Je suis tombé sur cet article il n’y a pas longtemps et je me suis dit qu’il fallait le tester, voir ce que le jeu a de trash.

Le CEO serait-il nazi ?

Quand on développe un outil ou un jeu sous les projecteurs, la moindre étincelle  peut créer un super incendie.

C’est ainsi que le 20 octobre 2014, Polygon sort un article sur le CEO (disponible ici) qui répond à propos des accusations de nazisme qui pèse sur lui.

Je vous laisse le lire et vous faire une idée, mais pensez-vous réellement que quand un jeu comme Battlefield, Call of Dummy ou Wolfenstein est développé, tous les développeurs soit en accord avec vos principes moraux/politiques ?

Personnellement je m’en cogne le bambou sur le bord du lavabo, c’est le jeu qui m’intéresse, pas le penchant politique du PDG, du dev, ou du stagiaire à la machine à café.

Histoire Originale ?

Le jeu nous place dans le corps d’un homme, de carrure imposante, manteau long, cheveux longs et gras, voix grave. Tout est fait pour qu’il soit intimidant.

Il a l'air gentil pourtant notre héro

Il a l’air gentil pourtant notre héro

GamePlay

Caméra du dessus et guidage avec ZQSD pour se déplacer dans la direction de la souris. Comme dans Hotline Miami.
Le personnage n’est pas au centre de l’écran, sûrement afin de « profiter » du massacre que l’on va engendrer.

Le jeu se découpe en plusieurs « niveaux ». On commence dans la rue puis très vite on vole une voiture qui comme par hasard nous amène dans un supermarché, etc.
De ce côté là le jeu est très bien fait, on ne cherche jamais vraiment où aller.

En revanche, la maniabilité est (à mon sens) atroce et il n’est pas rare de se retrouver à une fenêtre a tirer dans le mur comme un gland. Ou encore a découvrir qu’une étagère de supermarché en aluminium bloque une balle de fusil d’assaut.

Intolérable pour un jeu dont le but est de faire un carnage.

Ambiance

Le titre opte pour des couleurs assez froides excepté pour le sang ou les gyrophares de Police.
Le tout créé une ambiance pesante et glauque.

Je n’avais pas trouvé une ambiance aussi sombre depuis Diablo I et II.

Au final ?

Au final, un jeu tout simplement moyen.Il n’a rien de particulièrement choquant ou palpitant.

On tue des gens, un sacré paquet de gens quand même !

Et dans les CoD ou Battlefield, vous faites des massages?

Mais là c’est des innocents!

Et dans Postal?

Ce jeu est juste sorti à un mauvais timing, notamment avec la tuerie de Charlie Hebdo.

Une exécution d'un passant. Seul moyen de se soigner.

Une exécution d’un passant. Seul moyen de se soigner.

La caméra ne permet pas une immersion réelle dans la peau du personnage, vu qu’on ne voit pas a travers ses yeux. Elle est trop éloignée de lui pour sentir le frison comme dans Manhunt 2.

On a une sorte de “beat’em all” tiré d’une idée “malsaine” mais où la réalisation ne permet rien de particulièrement choquant.

Alors on va être honnête, je ne laisserais pas mon fils de 3 ans y jouer, je ne vais pas y jouer avec lui sur les genoux, mais le jeu en soit subit juste un battage médiatique disproportionné au vu du rendu, un peu comme la scène de Modern Warfare 2.

En tout cas je ne le vous recommande pas, ou alors pour 10 euro (Steam).

Je vous laisse découvrir le jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=9468IRbVJ3s

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