The Mighty Thor – Quand Thor se féminise

Il y a quelques années, pendant que j’interviewais Dann, Jason Aaron annonçait que Thor aller devenir une femme.

Le but, non dissimuler, derrière ce changement est de conquérir un nouveau marché, celui des femmes. Dans le même temps, l’univers Marvel connaît d’autres changements comme un « nouveau » Captain America en la personne du Faucon Sam Wilson.

All-New Thor Tome 01

Thor femme ?

Thor est une femme, pas « Captain Thor » ou un changement de nom, Thor serai un peu comme BatWoman, juste un nom pour un ensemble de pouvoir/tenue.

Dans cette nouvelle version, le Thor originel a disparu et Mjollnir confère a Jane Foster le pouvoir du Dieu de la foudre qui devient juste « Thor ».

Histoire

Jane Foster reçoit les pouvoirs de Thor via son marteau, lui permettant de combattre le mal en se faisant appelé Thor, en contrepartie chaque fois qu’elle endosse le rôle du super-héro, son cancer progresse.

Dans le même temps, Loki s’allie avec un conglomérat des plus grosses sociétés du monde afin de conquérir le trône d’Asgard.

Dessin

Les deux premiers tomes (All New Thor) sont écrits par Jason Aaron et Russell Dauterman, ce qui permet une cohérence dans le dessin et le suivi de l’histoire, à l’inverse de certains autres comics où les dessinateurs/écrivains changent souvent.

Ce qui donne ?

Actuellement je n’ai acheté que les deux premiers tomes traduits en français, et pour l’instant je trouve qu’on est loin du cul-cul que je craignais.

On a une héroïne certes féminine sans pour autant le rappeler toutes les trente secondes (que ce soit elle, ou les personnes qu’elle rencontre) respectant quand même les codes des anciens Thor. Graphiquement j’adhère complètement à l’image qu’elle renvoie, loin d’une bimbo blonde.