Diablo 3 sur PS – Méa Culpa

Une fois n’est pas coutume je me dois de présenter mes excuses à Blizzard pour leur adaptation de Diablo III.

Bon je savais déjà que Blizzard est le roi (Blizzaroi?) niveau cinématique, mais là …

Il faut savoir qu’à la base j’ai beaucoup d’heures de jeu sur la version PC, version dont je n’ai plus l’accès grâce à Blizzard (oui, avoir le numéro de la CB, le mail de reçu, la facture et la boite ne prouve pas qu’on est propriétaire du jeu …

Bref, j’ai donc voulu tester la version PS3 et franchement, je me dois de revenir sur tout ce que j’ai dit au moment de l’annonce du portage.

Bon déjà, passons sur l’absence de l’hôtel des ventes qui est un énorme plus.

Graphiquement on est sur D3 et PS3 donc ça ne peut pas non plus casser 3 pattes à un tabouret, mais ça reste propre.

Niveau touches ça reste propre, j’avais un peu peur que pour viser ce soit atroce vu que sur PC il faut souvent « préviser », mais au final que-nenni.

Côté interface c’est juste parfait. Bon en solo en tout cas, je n’ai pas testé à 4 sur un écran où là ça peut surement devenir dégueulasse.

Bref je pense me laisser tenter par ce D3 qui me semble moins rempli de « pfiouu z’êtes relou bande de moule » (surement au fait que la PS3 n’intègre pas un clavier permettant une saisie aussi rapide qu’un PC) et sans foutu hôtel des ventes détruisant le principe du jeu.

 

Et comme je n’ai rien filmé, un petit « Fond de l’affaire » sur Diablo.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.