Dragon Ball Xenoverse

C’est la première impression qui compte!

Même si de nombreux bugs sont maintenant corrigés, l’expérience de jeu a été ruiné quand, lorsqu’en solo on se fait déconnecté parce que les serveurs de connexions sont inexistants !
Pour vous donner un ordre d’idée il faut parfois compter 30 secondes à plus d’une minute pour se connecté à un univers solo.

Une histoire intéressante.

Le mode historie est assez prenant.
On incarne un « Policier du temps » chargé de corriger les erreurs de l’histoire. Des erreurs comme un Raditz qui s’éloignerait de l’attaque de Piccolo, un Goku sans Genkidama etc.

La création de son avatar

On construit son avatar de A à Z, en choisissant la race, le sexe, taille, poids, vissage etc. Ainsi que son orientation au combat (corps à corps, distance, ou mixte).
https://www.youtube.com/watch?v=u-ADenH5-CU&feature=player_detailpage

Débloquer les armures/compétences

Quand on avance dans le mode solo, on débloque les « quêtes parallèles », la même mission que dans le mode histoire mais, qui permettent de débloquer armures et compétences.
Plus qu’à farmer en boucle…

Manque de chiffres!

Tout ça c’est bien beau mais, au final on ne peux même pas connaitre le réel impact sur nos stats.
Tout ça à cause d’un oubli de taille, l’absence de chiffres. Tout est flou.

Par exemple entre « Super Vegeta » et « Super Vegeta 2 » on sais juste qu’on sera plus fort tout en consommant plus d’énergie, mais aucune information sur un ratio dégâts/consommation.

De la même manière, le jeu dispose de points de compétences à répartir pour booster nos compétences, génial mais encore une fois on ne sais pas ce que rapporte 1 point. Du coup on met en espérant que ça débloquera un barre de ki ou d’endurance supplémentaire…

Multijoueur PvE

Parfois c’est le seul moyen de débloquer des compétences (quand il faut attaquer les adversaires dans un certain ordre), mais pas de serveur, donc le créateur de la partie héberge. Vu qu’en France on a des débits bien merdique pour l’upload, j’ai eu presque 50% des parties ruinées par un bug, que ce soit par la non-mort d’un PNJ, ou un gros freeze du jeu …

Multijoueur PvP

On reprend le point sur le PvE et on ajoute un gros point noir, tout le monde joue le même build à base de la même attaque.
On trouve bien de temps à autre des joueurs voulant jouer avec les personnages tirés de l’univers, ce qui donne de beaux combats, mais c’est rare 🙁 .

Rejouabilité

On peut créer pleins de personnages .. une fois qu’on a fini le jeu, sinon il faudra supprimer le premier pour en créer un second.
Petit point positif, on ne perd pas son avancé dans l’aventure ni son équipement, en supprimant un personnage.

Mais à vous les heures de farming pour monter de niveau…

Bon jeu ou pas?

Prenez le sur console avec support physique pour pouvoir le revendre, au bout d’une dizaines d’heures revendez-le.
En plus j’émet des doutes sur sa rejouabilité dans plusieurs années à l’inverse des Budokai/Tenkaichi.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rb46Kh250Xc&list=PLMZ5hIqn1Xn1a_PtcEuUDbXRdurJhD9TO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.