cellesink

cellesink / 25 ans / đźšş / Lyon
(c’est mon asv)

Hey ! Je suis aussi sur Twitter !

Mon histoire de geek âš”

L’aventure commence lorsque, haute comme trois pommes, mon oncle branche un Windows 3.1 chez mes parents. Je me mets à faire des PowerPoint délirants avec des cliparts et des animations et des couleurs de base, à regarder Clippy le trombone de Word sauter sur lui-même, à taper des lettres à mes copines, à regarder Prince of Persia tomber et mourir. On finit par m’offrir une GameBoy et Pokémon, et j’ai commencé à capturer tout ce que je pouvais et à me balader dans Bug-Ville.
Ensuite, au collège, ma mère programmatrice m’a installé un Windows 95 dans ma chambre et un Windows 98 pour la famille. On a installé les Sims grâce à cinq CD piratés, je leur faisais de jolies baraques puis les enfermaient dans une pièce sans porte pour les laisser mourir et pouvoir exposer un cimetière au fond du jardin. Puis on a eu l’ADSL d’AOL. Là, ça a été une révélation : je me suis mise à télécharger des images de Didl et à trainer sur les tchats Voilà où on retrouvait souvent les mêmes ados, puisqu’on devait n’être qu’une poignée à avoir Internet et à pouvoir nous connecter. Je m’installais tous les samedis devant la Trilogie et je regardais Buffy contre les vampires.
Ensuite, tout le monde a eu Internet, c’était mainstream.
J’ai ensuite passé de longues heures sur Tubededentifrice. J’y ai rencontré mon premier vrai pote. J’ai téléchargé des tonnes de trucs en torrent (désolée).
Après le lycĂ©e, Ă©tudiante, on avait tous des Skyblogs, des MySpace et des comptes Copains d’avant, on s’est inscrits sur Adopteunmec (j’y rerencontrĂ© le mĂŞme pote de Tubededentifrice… Internet est un monde si petit). J’ai ensuite crĂ©Ă© mon compte Facebook, j’avais 7 amis. J’ai recommencĂ© Ă  jouer aux pokĂ©mons, j’ai appris un peu de HTML et Photoshop est devenu mon meilleur ami. J’ai crĂ©Ă© un compte Skype pour draguer un mec.
Ce mec m’a dit « t’es une geek ». Je l’ai bloqué.
Je l’ai débloqué, puis je l’ai poké et on s’est mariés.
Il m’a offert mon premier smartphone, m’a offert un netbook que je gardais précieusement en permanence dans mon sac (j’ai un grand sac). Il m’a construit une Retropi avec un Raspberry Pi et une coque imprimée en 3D. Et il m’a convertie à Star Wars.

Sinon…

La première chose que je fais le lundi matin : ramper jusqu’au bureau en évitant Facebook/Twitter/regarder mes sms ou tout lien avec le monde extérieur jusqu’à cliquer sur « Lecture » du dernier épisode de Game of Thrones (avec un bon café)
Ce que j’emmènerais sur une île déserte : une bonne connexion 4G pour commander des sushis sur ALLO RESTO
Mes applis sur-utilisées : Twitter, Habitica, Clash of Clans, Zombies Run
Les séries qui ont forgé et forgent encore la femme que je suis aujourd’hui : Hélène et les garçons, Buffy contre les vampires, Community, Game of Thrones
Ce que je hais dans ce monde de brutes : les gens qui font du bruit en mangeant, Kaamelott, les hippies, les bananes, Twitter un soir de match ou pour l’Eurovision, les burgers de chez Quick

Adieu.