nucl3arsnake

Bonjour à tous,

Se présenter c’est toujours un peu dur, surtout quand on est si parfait comme moi. En plus le serveur ne dispose que d’un disque dur de 2 To, insuffisant pour me présenter en entier.

Du coup on va le faire en auto-interview, puis au pire je fais ce que je veux.

Bonjour mec, alors pour commencer, pourquoi ce pseudo « nucl3arsnake » ?
Yo. Ce pseudo vient de Deus Ex : Human Revolution, c’est le nom de l’admin réseau de la société du héros du jeu. Un peu hautain, un peu connard, mais tellement attachant.

Ah, tu es donc fan de jeu ? Un type en particulier ?
Fan de jeu, bof, j’ai quelques consoles, un gros PC. Je teste un peu tout type, même des grosses bouses comme Counter Strike, mais je suis pas suicidaire, vous ne verrez donc aucun test de Call of Dummy

Tu viens de dire que tu possédais « quelques consoles et un gros PC ». Tu as quoi exactement ?
Rien de bien rare, une Gamecube, un N64, NES, SNES, PS1, PS2, PS3, Xbox, Wii, Megadrive, Gameboy Pocket et une PS Vita (pour l’instant c’est tout). À la mort de mon père, je récupérerai son ZX-81, Amstrad. En PC ça évolue assez souvent niveau configuration (entre le PC fixe, le PC portable, le Raspberry Pi).

Une sacrée collection. C’est cette passion qui t’a poussé à faire des études d’informatique ?
Indirectement, arrivé en fin de 3e j’ai eu une orientation magnifique basée sur une question :

« Tu aimes les jeux vidéos ?
— Oui
— Alors BEP métiers de l’électronique »

Du coup une fois lancé dedans, Bac Pro SEN Télécommunications-Réseaux puis BTS Informatique de Gestion Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprises.

 

Un mot pour finir ?
Hippopotame.