Recherche contrat de professionnalisation

C’est décidé, je reprends les études. À la rentrée je souhaiterais faire une licence (plus exactement la licence  professionnelle Systèmes informatiques et logiciels spécialité logiciels libres) à l’université de Angers et dans cette optique je recherche une entreprise pour me prendre en contrat de professionnalisation.

i_ve_got_the_power

Présentation de la Licence

Objectifs professionnels

La licence professionnelle Systèmes informatiques et logiciels spécialité logiciels libres a l’objectif de répondre aux attentes des entreprises en besoin de techniciens en informatique de haut niveau. Ceux-ci doivent être aptes à installer, gérer et faire évoluer de manière autonome leurs équipements matériel et logiciel (pour les PME ou petites administrations) ou à s’intégrer dans une équipe chargée du système d’information (pour les grandes sociétés et administrations).  La licence proposée ici vise cet objectif précis de métier de technicien hautement qualifié apte à gérer et exploiter les systèmes d’informations et les réseaux d’une entreprise.

Originalité du projet

Cette formation met l’accent sur l’utilisation des logiciels dits « libres », notamment pour la mise en place des applications informatiques constituant un intranet ou utilisant l’internet. En effet, grâce à leurs coûts réduits et leur fiabilité reconnue, les logiciels libres (tels que Linux, MySql ou LibreOffice par exemple) font une percée significative dans les administrations, les PME et les grands groupes qui ont donc aujourd’hui un besoin croissant de personnels formés à ces technologies. Toutefois, cette formation ne sera pas exclusivement centrée sur les logiciels libres. Des outils propriétaires (produits par Microsoft ou Oracle e.g.) seront aussi présentés et utilisés de manière à ce que les étudiants acquièrent les connaissances nécessaires pour mener à bien l’intégration et l’inter-opérabilité de logiciels et systèmes hétérogènes.

La rentrée et l’entreprise

Si l’on se base sur l’année 2015-2016 la rentrée avait lieu le 4 septembre. Date a laquelle il me faudrait déjà le contrat. L’université de Angers (49) tolère même de démarrer deux mois avant la rentrée, je serais donc pleinement disponible dès juillet !

Vie en entreprise et vie scolaire

D’après les renseignements obtenus, globalement l’emploi du temps s’articule en trois semaines de cours et trois semaines en entreprises.

Avantage pour l’employeur

L’employeur embauchant une personne en contrat de professionnalisation peut bénéficier :
— De la prise en charge des coûts des formations et de certaines dépenses liées à la fonction tutorale (financement par les Organismes Paritaires Collecteurs Agrées     OPCA);
— D’exonérations ou d’allègements de cotisations patronales;
— D’aides spécifiques : Pôle Emploi, AGEFIPH, …;
— D’autres incitations financières.

Il y a aussi la prime « Embauche PME », disponible pour  toutes les entreprises de moins de 250 salariés, quel que soit leur statut (SA, associations, groupements d’employeurs…) qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic. Cette prime « Embauche PME » d’un montant de 4 000 euros, versée trimestriellement, équivaut, pour un salarié rémunéré au SMIC, à une prise en charge à 100% des cotisations patronales pendant deux ans.

Lieu de recherche

Je recherche principalement une entreprise dans la région de Nantes (44) ou de Angers (49) mais reste prêt à étudier toute proposition dans ces deux départements.

Me contacter

Si vous souhaitez me joindre, je suis disponible à cette adresse : mail

Je vous enverrai volontiers mon CV ainsi que toutes les informations que je possède sur la formation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.