S.O.S. Fantômes

Avant toute chose il faut savoir que je n’ai pas de relation particulière avec cette saga. J’ai dû voir les films une ou deux fois, par contre je me rappelle que je regardais le dessin animé chaque matin sans pour autant en avoir gardé des souvenirs bons ou mauvais.

Donc quand j’ai vu qu’un reboot du premier film allait sortir je me suis dit pourquoi ne pas voir la nouvelle version.

Un casting féminin

On va expédier ça vite, que le héros du film soit de sexe masculin ou féminin, je m’en cogne.

OK dans la première saga le groupe était composé d’hommes, mais si on refait un reboot ce n’est pas pour reprendre tous les codes du premier, sinon autant regarder la première saga.

Humour ? Où es-tu ?

À vu de nez je dirais que 90 % des blagues tombent à l’eau. Et pourtant je suis plutôt bon public.

Une grande quantité tourne autour du caca, du pipi, du vomi et du sexe, mais est très mal dosée.

Tout le long du film j’avais cette vidéo en tête :

 

Pour vous donnez un ordre d’idée lorsque l’héroïne principale écoute une bande-son enregistré (par deux autres futurs membres du groupe) sensé confirmé la présence d’un fantôme il s’agit enfaîte d’un pet… Déjà là on voit le niveau, mais quand l’héroïne s’en offusque les deux autres lui disent « et si je te disais que c’était fait par devant ?! » (donc un pet vaginal)… Voilà !

Humour/20 !!

Féministe ?

Je ne sais pas si ce sont des répliques rajoutées après les polémiques sur le film, mais beaucoup de répliques sont… particulières.

Par exemple lorsque les héroïnes vont demander un budget plus gros auprès du doyen de l’université où elles bossent, elles savent qu’il dira non et paris sur le fait que la réponse sera « c’est parce qu’on est des filles ».

À aucun moment elles se disent qu’il dira non à cause du look et des recherches menées dans leur local, non c’est uniquement parce que c’est des filles.

Ou alors encore plus loin on a droit à un « pas mal pour des filles ».

Quand le méchant prend possession de Chris Hemsworth (appelé Kévin dans le film) les héroïnes partent le sauvé en poussant une « personne ne touche à notre Kévin ».

Enfin, lors de l’apparition de Sigourney Weaver ; celle-ci fait comprendre qu’un des composants est dangereux et qu’il faille peut-être mettre des clignotants pour le signalé la réponse que donne l’héroïne est « les clignotants c’est pour les garçons »…

Les guests

Ce film est rempli de guests et c’est même surprenant vu la qualité du film.

On retrouve Zach Woods, Sigourney Weaver, Bill Murray, Dan Aykroyd, Annie Potts, Ozzy Osbourne …

Autant le rôle de Bill Murray est sympathique (bien que son apparisition soit brève) autant toutes les autres sont molles et sans intérêt. La pire étant celle de Ozzy Osbourne.

Trop c’est trop

Je passe encore sur plusieurs points nazes qui vont trop loin, ce film était nul.

Pendant deux heures je me suis demandé si j’allais rester ou partir de la salle. Et vu que j’étais seul dans la salle, on peut donc dire que 100 % de la salle pensais ça !

Éviter ce film, si vous voulez le voir attentez qu’il passe à la TV et même là je pense que les spots publicitaires seront plus divertissants.

Bonus

Pour cet article je vous offre deux bonus, le premier c’est une suite est peu probable au vu des résultats du premier.

Le second c’est un petit podcast sur la chasse de fantôme :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.