Walt Disney Studios – La saison de la Force

Ce week-end, j’ai eu le loisir de me rendre au Walt Disney Studios, le second parc Disneyland.

Celui-ci comprend 17 attractions, mais ce qui m’intéressait particulièrement c’était l’événement « Saison de la Force ».

Pour plus d’informations: http://www.disneylandparis.fr/evenements/la-saison-de-la-force/

Mais finalement de quoi s’agit-il ?

La marche du Premier Ordre

À 15 h 30 on assiste à « la Marche du Premier Ordre ».

Sous ce nom qui semble impressionnant on a en réalité une dizaine de figurants en tenu de stormtroopers et un Phasma, faisant une marche militaire type défilé du 14 juillet, le tout sur quelques mètres.

Pas d’interactions avec le public.

Il faut compter cinq à dix minutes de marches pour traverser l’allée. Une fois cette allée traversée on arrive sur l’activité deux, « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine ».

Star Wars: Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine

Quand la Marche est finie, ils se rendent sur une estrade avec un écran géant derrière.

Sur cet écran vont passer, sans ordre logique (ou alors il m’échappe) des passages des films Star Wars.

Ces passages sont ponctués par l’apparition sur scène de comédiens en tenues.

Sont présents Dark Maul, Dark Vador, Chico, R2D2 et C3PO, Kylo Ren.

Attention cependant, ils montent sur scène, remue la main et partent. Mention spéciale à Dark Maul qui lui virevolte, tournoi et semble être un véritable acrobate, pas juste un fan en cosplay officiel…

De la même manière que le défilé, une dizaine de minutes plus tard les comédiens repartentes, là non plus aucune interaction avec le public, adieu photo avec Dark Vador…

Peut-être que « La Célébration Galactique » du soir sera LE moment fort.

Star Wars: La Célébration Galactique

19 h 45, je finit l’attraction de Cars et me rend vite au milieu du parc, j’entends au loin les basses, je vois sur le bâtiment central (la twilight zone: tower of terror) des vaisseaux et lasers.

Sur place je me rends compte qu’à nouveau sur l’estrade centrale se retrouve la même chose que cet après-midi, les mini-films qui parlent de chaque héros.

Cependant cette fois on y voit les personnages des nouveaux épisodes. Les comédiens, eux, refont le même « spectacle » que l’après-midi.

Le film projeté sur le bâtiment lui est juste décevant, passer un « film » sur des murs pas droits, en reliefs, etc. perd de sa superbe. Ceci malgré un son surpuissant. Seule touche d’originalité, le combats entre Obi-Wan et Anakin qui passe d’étage en étage.

Le tout dur environ un quart d’heure (qu’on ne sent pas passer, attention !) et ce fini par un « feu d’artifice » (attention pas un feu d’artifice style Nouvel An ou fête nationale, de simples « fusées » lancées depuis la tour)

Jedi Training Academy

Je n’ai pas pu faire cette attraction, déjà parce que c’est limité aux enfants de 7 à 12 ans, ensuite parce qu’à 10 h 30, toutes les places étaient déjà prises.

Ça me semble super donc je vous laisse découvrir de quoi il s’agit : http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/on-a-teste-la-jedi-training-academy/

Attention toutefois, cette attraction se trouve dans le parc Disneyland, pas Walt Disney Studios.

Au final ?

La saison de la Force est très décevante.

J’ai croisé des Stormtroopers qu’à 14 h et pendant 5 minutes. Je me suis dit « chouette une photo » et déception. Seuls les petits pouvaient faire des photos avec eux.

On peut se dire que c’est normal, que c’est un parc pour enfant, mais au vu du public présent ce jour-là on n’était clairement pas dans ce cas de figure. Quasiment aucun gamin, au point que même mon neveu a demandé « pourquoi il y a que des adultes qui font la queue ? ».

Pas de comédiens en tenues Star Wars qui se baladent dans le parc. Dommage, je venais en grande partie pour ce genre de photos souvenirs.

Les activités proposées sur le thème de la Force sont décevantes, exception faite des jolies pirouettes de Dark Maul.

La marche du Premier Ordre est une honte, je ne demande pas d’avoir des machines comme Les Machines de l’ile mais Disney me semble avoir les moyens de créer des chars Star Wars …

Pas de bataille chorégraphiée au sabre laser.

Pendant l’attente de la marche du Premier Ordre (quand on se met tous en place) on a droit a un défilé de tweets sur ce thème, dommage de ne pas avoir triés les tweets avec des fautes (la mache du Premier Ordre ? FistOrder ?).

La Jedi Training Academy semble par contre géniale ! Triste de ne pas avoir pu y inscrire le neveu !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.