Interview – PirateSourcil, le dessinateur du Joueur du Grenier

Alors que vient de sortir le tome 2 de la bande dessinée sur l’enfance du joueur du grenier, je me suis dit qu’une courte interview du dessinateur pourrais vous intéressé.

  1. Moi je te connais depuis maintenant 3 ou 4 ans mais peux-tu te présenter pour les hérétiques qui ne connaîtraient pas ?
    Bien entendu ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis PirateSourcil, j’aime beaucoup le chocolat, et je n’ai pas d’allergie. Ah ce n’est pas ce genre d’infos que vous voulez ? Bon alors entre autre je suis dessinateur ! (qui aime le chocolat)
  2. En utilisant l’humour noir ça t’as apporté quelques soucis (je parle là de la planche où un maitre d’école apprend la valeur de l’argent à une enfant), tu regrettes parfois cette planche ou d’utiliser ce type d’humour ?
    Cette histoire de censure semble faire partie intégrante de ma vie ! On me l’impose même dans mon wikipédia. Je ne regrette pas de faire parfois de l’humour noir. Après je sais qu’il y a des personnes plus sensibles et certains sujets ne passent pas. Ce que je peux comprendre. Cependant je remarque qu’il arrive que ces personnes reviennent sur mon blog malgré tout.. à croire que certains sont masos.
  3. Tu dessines pour le joueur du grenier, comment ça s’est passé ? Le JdG avait l’idée de la BD et tu as candidaté ? Tu as proposé toi-même au JdG cette idée ?
    En fait j’avais fait quelques dessins pour son site internet, jme souviens de lui avoir proposé de faire une BD, il avait trouvé l’idée bonne. Et entre cette première discussion et la sortie de l’album il y a dû y avoir 2 ans
  4. Tu vis uniquement de ton blog et de tes BD ou tu a une vie à coté ?
    En plus de la drogue, la prostitution et la taxidermie, les BD me permettent d’avoir une entrée d’argent. Mon blog en lui-même ne me rapporte rien.
  5. Des projets en cours, un salon bientôt de prévu ? Bref un petit mot pour conclure ?
    Je suis en dédicace le 2 Octobre (2013) en Belgique à la librairie Ligne Claire à Mons Et au festival Quai des bulles à Saint Malo le 26 Octobre (2013)Pour les projets en cours, j’espère JDG tome 3 4 5 6 7 8 9, episode 0, reborn, et j’en passe.Je vais peut-être te donner un scoop qui fera surement plaisir à mes lecteurs, en principe je devrai sortir dans un futur, une BD spécifique avec que de l’humour noir ! C’est en négociation, je n’en dis pas plus pour le moment.J’ai aussi un autre projet BD humoristique en collaboration avec un super dessinateur. On verra bien.

    Voilà ! Vous savez tout  je suis tel un livre ouvert.

 

Pour ceux qui ne connaitrait pas la BD je vous invite à l’acheté (bien sur faut être fan de l’univers du JdG et des dessins de Pirate Sourcil), et vous pouvez toujours aller sur son site/page facebook.

Site web : http://piratesourcil.blogspot.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Piratesourcil/169794955883?ref=hl
Facebook perso : https://www.facebook.com/piratesourcil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.