Planetside 2 – Le MMOFPS – F2P

En ce début d’année vous êtes comme d’habitude après les fêtes… pauvre !
Entre Noël et les impôts vous voulez quand même vous amuser sans débourser d’argent ?

Facile: Planetside 2, un MMO-FPS.

On va reprendre les bases pour les deux du fond, un MMO est un jeu en ligne massivement multi-joueur. Dans son sens le plus stricte World of Warcraft ainsi que Battlefield peuvent être classés dans cette catégorie.
Un FPS est un First Person Shooter, comme Doom.

Ce qui fait l’originalité de Planetside 2 c’est son monde persistant mais aussi son nombre de joueurs impressionnant.
Dans Battlefield qu’on déglingue les ennemis à la pelle, ou que l’on perde, on change de carte et on repart à zéro.
Ici, non ! Chaque victoire/défaite influe sur la carte. Et pas de 32 vs 32 max, ici c’est par pelleter de joueurs.
Génial non?

  • Factions:
    Il y en a 3. Globalement elle ne change que l’apparence de votre personnages. Il faudra vite apprendre à reconnaitre vos ami à la manière d’un Red Orchestra, le nom de l’allié n’apparait pas toujours avec un timing parfait. C’est parfois ballot de mettre une balle à un allié parce qu’on a pas vu le nom …

 

  • Armes:
    Alors là, c’est une tempête de feu qui peux pleuvoir sur le monde. Et pour toutes les débloqués il faudra être patient… Très patient !

 

  • Véhicules:
    A part le design, encore une fois on est sur un pied d’égalité. On passe du quad au transporteur de troupes (permettant le respawn) sans oublier les chars d’assaut et véhicules aériens.

 

  • Classes:
    Là encore une fois on est servis:

    1. Soldat lourd – gros flingues, grosse armure.
    2. Soldat léger – armement plus léger et jetpack.
    3. Medic – un soigneur.
    4. Sniper – Avec camouflage optique. Attention, être camoufler empêche de tirer. Peux aussi s’équiper de fusil-mitrailleur pour la jouer commando.
    5. Méca –  Gros droïde de combat lourdement armé. Enfin exo-armure plutôt. Par contre seul un ingénieur peux nous soigner.
    6. Ingénieur – Armement basique mais peux posé des tourelles anti-personnel et anti-véhicule. Ainsi que soigner les Mécas.

     

  • Prix
    Le jeu est un F2P (Free to Play) donc gratuit. Il contient des micros transactions permettant « juste » d’obtenir l’armement plus vite. Voir des apparences uniques.

Je le conseil à toutes personnes lassées des FPS traditionnel, que ce soit les Call of Dummy, les Battlefield, ou les MMORPG (qui ne sont plus que des MMO, le rôle play en ligne a pour ainsi dire totalement disparu !). Ceci dit en pleine journée ou tôt le matin les serveur sont relativement vide, mais si vous êtes comme moi (joueur du soir ou du week-end) ça devrais passé ;).

Plutôt que vous mettre une vidéo de moi, ou vous ne comprendriez rien, voici une vidéo de LFG (avec Fred, le Joueur du Grenier)

Télécharger le, et n’hésitez pas à donner votre avis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.