Left 4 Dead 2 – Coopération avec Lemon Rob

Une fois n’est pas costume on va faire un « article croisé » avec Rob Lemon sur Left 4 Dead 2 (qu’on appellera L4D2 par fainéantise extrême)

  • Tout d’abord pourquoi L4D2 ?

Parce qu (!) ’on l’avait dans notre stock de jeu en commun, qu’il permet de jouer ensemble (comprendre me permet d’aller l’aider parce qu’il est en train de se faire tuer).

  • Des clins d’œil ?

Bien sûr il y a la référence aux films de zombis (bien que L4D2 appels cela des « infectés »), rien que dans certains lieux (comme les hôpitaux). Dans le fait que pour s’enfuir, il faut un hélico ou trouver de l’essence pour un véhicule (une mission qui nous aura donné du mal).

Il y a aussi l’esquive nécessaire, par exemple on évite de faire le boulet et sauter sur une voiture dont l’alarme est enclenchée… sous peine de ce voir punir sévèrement par une horde d’infectés plus dangereux qu’un groupe de filles pendant les soldes !

Les infectés sont aussi très sensibles à la lumière (merci d’éteindre vos LAMPP lampes, devant les Witch !) et aux sons (ainsi le moindre tir permet de dire « viendez les gens »).

Les héros ont des liens, peut-être uniquement dans mon esprit, avec d’autres licences du Zombi.
L’héroïne vient de Savannah, qu’on retrouve dans Walking Dead.
Ellis ressemble à un Glenn, du moins dans le comics.

Enfin un petit truc rigolo, lors d’une partie on peux voir les héros du 1er tome.

  • Le but du jeu ?

À l’inverse de Killing Floor il faut aller « vite » du point A au point B.
La difficulté principale réside dans le fait constamment on est soumis à des vagues de zombis, parfois dans des endroits relativement durs à défendes.
On arrive très rarement à court de munitions, ou alors c’est qu’on a attendu un Rob trop longtemps !

Il y a un bien un mod de « KiKaLaPlusGrosse » où il faut tenir des vagues successives, mais je doute de l’intérêt de ce mod après avoir joué des heures sur Killing Floor (ahhh l’internat, que de bons souvenirs !)

  • Information utile

Ce jeu est disponible même sous GNU/Linux, et d’après Valve il est même plus fluide sous OpenGL que sous Windows avec Drect3D.

  • Mon avis

Jeu et graphismes sympa.
Génial en coop avec des gens qu’on connait un minimum, je doute par contre du « fun » à jouer sur internet avec des inconnus à ce type de jeu.
J’émets aussi un doute sur la « durée de vie» de ce jeu. Autant sur Killing Floor on peut ce fixer des objectifs de « vagues » autant L4D2 me semble plus un jeu de coopération donc à part ce dire « aller on meurt pas ! »… Le nombre de cartes est aussi (je trouve) extrêmement réduites (comparé à Killing Floor).

Néanmoins, si vous avez un peu de thunes, et que des amis à vous sont motivés je vous le recommande, il pourrait vous offrir de bonnes heures de jeux, et de bons souvenirs. Sans oublier que le 2 contient le premier opus.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.