Vis ma vie d’administrateur réseau

Un article qui fait suite à certaines choses que je peux entendre au boulot (la joie du milieu scolaire).

On va utiliser les idées reçues, comme ça vous pourrez plus facilement vous identifiez à chaque idée et réponse.

  • Il est toujours sur Internet ! Vraiment une feignasse !

Rhâ la feignasse ! Et puis l’ignorant !
Le mec il a besoin de se mettre à jour, de se renseigner sur des technologies/produits. Vraiment une merde !

  • Ouais, bas mettre en place ce service là ça va. Ce n’est pas compliquer c’est deux ou trois boutons !

Un truc à savoir, si on fait bien son boulot avant de mettre en place un service on en test plusieurs, on ce renseigne (oh tient, pour ce renseigner on va sur Internet vu qu’on est fait rien de nos journées !), on essais de comprendre comment ça fonctionne.

  • Pff les postes sont même pas à jour ! Fou rien de ses journées !

QUOI ? Il ne prend pas le temps de passer sur tout les postes tous les mercredis pour lancer les mises à jour ! Putain de feignasse ! Heureusement qu’aucune mise à jour n’a jamais posé de problèmes (du genre des reboot ou de grosses failles).

  • En plus soit on a un pack Office de 2007 daté, soit on a un pack Office de 2013 atroce ! Pff

Rah le con, il met le pack Office dont il a une licence et qui est le plus stable pour la machine !
Putain ! Puis en plus dans le cas d’office 2013 c’est complètement con, quand on va finir nos études en 2013 on sera déjà à Office 2025 dans toutes les entreprises !

  • Puis ce con il refuse d’installer des logiciels pirates, enfin pas pirate, mais qu’un ami m’a donné sur ça clé !

Non, mais là ! Le mec il refuse de pourrir son réseau avec des logiciels d’origines inconnues ! Il refuse de ne pas respecter les règles de base ! PUTAIN le salop !
Puis ce n’est pas comme s’il pourrait être en train de préparer une migration des licences pour que tous les étudiants aient des licences offertes, il doit surement regarder des vidéos !

  • Je l’ai vu hier, il faisait des dessins !

Il devait surement dessiner une personne comme toi pour jouer aux fléchettes afin de se déstresser !
Ou alors, il dessiné le plan réseau pour améliorer l’état actuel !

  • Quand on a une merde sur notre PC perso, il ne fait rien ! Enfin quand on arrive à le trouver !

Alors la plusieurs choix. Soit il ne connait pas la panne, soit comme moi dans 95 % des cas, je m’en tamponne le bananier sur le rebord du lavabo !
Comprenons-nous bien. Je suis certes un connard reconnu, mais si je dois passer 3 h a dépanné ton poste c’est 3 h que je ne passe pas sur mon travail, et si je dépanne une personne, j’ai vite fait de me retrouver avec des jours qui saute juste parce que « je comprends pas, j’ai installé Photoshop trouver sur www.je-suis-un-pigeon.org, et depuis l’ordinateur il est lent ».

Puis en plus il n’est jamais disponible, toujours parti je ne sais où. Je vais vous dire où il est parti, DÉPANNER UN AUTRE UTILISATEUR ! Oui, vous n’êtes pas le seul qui peut avoir besoin de l’informaticien !

  • En plus il est chiant avec sa charte, ses protocoles et règles de sécurité !

Manquais plus que ça, un administrateur qui fait des règles d’utilisation du matériel pour ne pas devoir le changer tous les matins, et qui en plus essais de mettre un semblant d’ordre ! Quel con !
On ne peut rien sauvegardé les postes accessibles par tous ! C’est chiant tout ça parce que certains ne savent pas déconnecter leur compte dropbox, supprimer les RIB (quand ce n’est pas les codes entiers de la carte).

 

Voilà, vous l’aurez peut-être compris, beaucoup de second degré et de ras-le-bol. De la même manière que je ne comprends pas tous les métiers, avant de dire que quelqu’un ne fait rien, renseignez-vous. Un admin système, tout comme un graphiste à souvent besoin de plusieurs brouillons pour pondre quelque chose de bon et il serait aimable que l’adage « si ça marche c’est normal, et si ça rate c’est sa faute » disparaisse !

Je rajouterais aussi: il y a peu j’étais étudiant et n’ai jamais eu peur de dire directement aux gens (professeur ou administratif) ce que je pensais d’eux ! Ce qui semble ne plus être le cas avec les étudiants actuels.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.