Survarium

/! A l’heure actuelle le jeu est en accès anticipé /!

Voici ce que dit la fiche Steam:

Survarium is a post-apocalyptic online FPS game. If you are looking for a shooter where skills matter, look no further! The opposing players and deadly anomalies will never stop you on the way to victory, right? Then start playing now for free!

Voici ce qu’il faut comprendre:

Pan ! Pan ! Boom ! IL EST DANS L’HERBE PUTAIN !!!!

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, Survarium est un FPS dans un monde rempli de hautes herbes, de terrains à l’abandons et autres joyeusetés où le couvert n’hésite pas.

Le trailer du jeu:

1 – Les armes

Toi qui aime les armes avec viseur infrarouge  et visée automatique une fois la cible verrouillée, passe ton chemin.
Ici les armes sont « rustiques », que du mécanique, pas d’électronique.

Par contre elles sont améliorables, pour ça il faut deux fois la même arme, de l’argent (qu’on gagne en jouant, et pour l’instant pas vu de limitation) et de la chance.
Les améliorations sont aléatoires, ça peux aller de la vitesse de rechargement, à la réduction du taux de dispersion des balles, précision, pénétration des balles, et j’en passe.

2 – Les cartes

On va être franc, ils n’y en a pas une quantité énorme (quelques choses comme 6-7 en fonctions de comment on comptes vu qu’il y a des variation jour/nuit) et on est loin d’une « Caspian Border » en 32v32.
Si on pouvait raser les bâtiments ou autres choses qui bloque la vision, on pourrais pas se tirer dessus directement depuis le point de spawn.

Par contre elles contiennent certaines zones « infectées » qui font soit perdre des points de vie, soit voir en noir et blanc, et sincèrement, je ne saurais vous dire ce qui est le plus pénalisant !

3 – Les niveaux

Dès le débuts il faut choisir un « clan », ça permet de débloquer des équipements (armures, armes, grenades/pièges) en fonction de votre niveaux dans ce clan.
Mais le jeu a aussi un système de niveaux du personnages, ceci afin de jouer avec des personnes qui ont normalement, le même niveau de jeu que vous.

Chaque niveau donne un point de compétences a utiliser avec parcimonie pour augmenter certaines compétences (recharger plus vite, changer d’arme plus rapidement, vitesse de déplacement pendant la visée, courir plus longtemps, etc.)

4 – Saignements

La feature qui corrige un défaut récurent des jeux en réseau!
Dans Battlefield (pour parler d’un sujet que je maitrise plutôt pas mal) il n’est pas rare de mourir et voir son adversaire vivre avec 1 point de vie (et si vous êtes un lâche qui joue en normal, il va même se soigner tout seul), ici le jeu « corrige » ce soucis en incluant des saignements.
Si je blesse mon ennemi il est possible qu’il aille se vidé de son sang et perde parfois jusqu’a 10% de sa vie comme ça.

Alors bien sur il est possible d’arrêter le saignement, mais de ce que j’ai vu c’est avec un objet limité en utilisation (à l’inverse Battlefield, on a pas une trousse de secours à l’infini, on joue des hommes, pas Joséphine Ange Gardien).

5 – Un jeu d’équipe

Plus que tout autre jeu que j’ai pu tester, on sent que l’esprit jeu d’équipe est mis en avant.
Par exemple même dans la liste des scores, on voit qui joue ensemble (par exemple, jouant beaucoup avec Nero XBaD, on a un signe devant notre nom pour voir qu’on se connait), et idem pour l’équipe ennemi.

De la même manière, quand je me connecte je suis naturellement dans son équipe, et s’il est connecté on se retrouve dans la même partie, s’il est absent je peux jouer et dès qu’il arrivera on sera ensemble.

6 – Avis

Pour moi, Survarium se situe à mi-chemin entre Red Orchestra et Battlefield.
On a la simplicité de prise en main d’un Battlefield et les avantages d’un Red Orchestra (compléxité, pas de bourrinage).

Les serveurs sont plus stable que ceux de Battlefield 4, et mon ping reste correct pour ma connexion (environ 40) ce qui pour un jeu en accès anticipé est quand même énorme !

Par contre obligation de jouer en 720p médium, si je met au dessus le jeu a d’énormes ralentissements.

Je vous laisse avec une vidéo de ma toute première partie sur le jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.