Battlefield Hardline – Bêta

Présenté à l’E3, le nouveau battlefield était disponible dans la foulé en version béta-« fermé » (comprendre par là que normalement tout le monde n’y a pas accès).

Je l’ai donc récupéré et let’s go !

L’univers
Police contre Bandit voir Bandit contre Bandit.
On reste dans du basique, cette fois les méchants c’est pas les méchants russes ou les musulmans intégristes mais des braqueurs.

Les différents mods de jeux
Deux modes seulement sont présents.

Police contre voleur: les voleurs doivent amener un sac plein de thune du fourgon détruit, au point de fuite pendant que la Police fait de la chasse au pigeons. Oui, parce que faut pas pousser, le joueur qui à le sac de thune à un gros marqueur qui le colle au fion, comme une gamine décérébrée colle à Justin Bieber.

Bandit contre bandit: dans la vie il y a de drôle de hasard, là vous avez décidé de péter la même banque que l’équipe adverse, en même temps, pendant que la Police est occupée à indiquer aux touristes la route du Burger King.

La carte
Comme pour Battlefield 3 en son temps, on a le droit à une seul carte, du coup on s’en lasse quand même assez vite.

Le browser

screen-bf-browser

Dans Hardline béta oublier le mode Hardcore … Moche, très moche …

 

Les armes
Vous le verrez dans la vidéos mais ici on débloque l’accès à un équipement ou une arme mais on paie pour la débloquer.

Au niveau de la béta l’argent semble s’accumuler assez facilement, mais à voir une fois le jeu sorti si ça sera toujours le cas.

Les véhicules
Rien de bien neuf en réalité. Moto, voiture et hélico. Ceci dit à part rajouter des zeppelins … Je voit pas ce qu’il pourrais ajouté.

Vidéos

Hélico

Infanterie

Mon avis après quelques heures de jeux

Alors là chapeau. Battlefield 3 se fini, direct un Battlefield 4. Battlefield 4 pas encore fini? Pas grave on prépare le terrain avec cette béta.
Mais dommage, on sent la qualité de réalisation (en même temps ils ont sûrement un très bon budget) mais à ce compte là j’ai l’impression de jouer à APB: Reloaded avec de meilleurs graphismes mais moins « profond ».

Je m’explique, dans APB: Reloaded, on choisi aussi son côté (Police ou Bandit), on achète son équipement, tout les véhicules visibles sont des pilotables, pas comme dans BF-Hardline.
mais là où je trouve APB plus intéressant c’est qu’on est dans un monde entier, pas juste une petite map avec « point A – point B », ici tout peut être sujet à une mission.
Que ce soit protéger tel bâtiment, empêcher le camps des bandits de voler une banque, bref on se balade puis « ALARME: aller la bas » et let’s go !

On peux rajouter que ce BF aura aussi son pack premium, les DLC à foison (sûrement déjà validé) et ça je peux pas.
J’ai pris la précommande BF3 et quand j’ai voulu acheter le premium pas de remise, en gros j’ai acheté deux fois un DLC (BtK), j’ai pris le pack premium BF4 mais pour trouver des serveurs potables (comprendre hardcore, 600ms de ping, et du monde dessus) c’est long. Alors je me ferais pas avoir avec ce BF.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.