Avatar: La legende de Korra

1 — Avatar : La légende de Korra (série animée)

Il s’agit de la suite de « Avatar : le dernier maître de l’air ».

Korra affrontera tantôt les Égalitaristes (pour qui les maîtres sont des esclavagistes), les Esprits, le Lotus Rouge, et une dictatrice.

Le jeu prend place quelque part entre le Livre 2 et 3.

2 — Le jeu vidéo

Quand on regarde la série on se prend vite à l’idée du « et si j’avais tel ou tel pouvoir » et l’on s’imagine maîtrisé les quatre éléments.

C’est ce que propose le jeu vidéo !

     A — Les graphismes

On retrouve la même qualité d’animation que la série. Ce qui est très plaisant vu la qualité de la série (qualité déjà présenter dans le premier Avatar, bien que cruellement Nabillatisé poignardé par le film).

     B — Les décors

C’est le point le plus faible du jeu. On ne rencontre pas de PNJ durant le jeu. Même lorsque l’on est dans la capitale il y a nous, les ennemis et c’est tout !

Ça paraît tout bête, mais c’est clairement quelque chose de manquant pour donner vie au jeu, et même pour la crédibilité de l’Avatar. Elle doit protéger quoi ? Du vent ? …

     C – Les ennemis

Peu d’ennemis différents.

Les bloqueurs de Chi (qui peuvent vous empêcher d’utilisé la maîtrise d’un élément pendant un temps limité), chair à canon (ils sont aussi utiles qu’un scénario dans un film de Mickael Bay), les robots et les esprits.

Il y a aussi des maîtres qui reviennent constamment, mais j’ai dû louper une ligne quelque part.

Je n’ai pas souvenir de les avoir vus dans la série, et j’avoue avoir du mal à comprendre comment j’ai fait pour les vaincre.

J’ai l’impression d’avoir juste bourriner jusqu’a ce qu’un gros combo les mettent KO.

Sans oublier le boss de fin, spécialement créer pour le jeu.

     D – Les combats

Comme dans tout Beat them all, 500 ennemis qui seront mis à terre par l’héroïne en quelques coups.

Vous pourrez changer d’éléments (une fois débloquer) en pleins combats pour faire des combos ou vous adaptez à la situation (distance mono, distance multicible, contact mono cible, contact multicible).

À force d’utilisation, vous gagnez des niveaux dans chaque élément débloquer ainsi une réserve de Chi (utilisé pour les attaques spéciales), ou un mouvement de plus au combo.

Vers la fin on débloque l’état d’Avatar qui permet de libérer la force de nos vies antérieures, mais pour un temps limité.

  E — Les objets

À chaque combat, vous gagnerez des points dépendant du nombre de combos, de la vitesse d’exécution des combos, de la durée du combat, etc.

On peut en porter quatre par combat en même temps et par chapitre de jeu.

Les bonus vont du gel d’ennemis à la vie supplémentaire.

On peut tout à fait finir le jeu sans en difficulté faible, mais une fois qu’on tente en difficulté supérieur, ils peuvent vite être utiles !

F- L’histoire

Un gros vilain que l’on a vaincu dans une vie antérieure revient pour se venger.

Pour ça il s’équipe d’une armée de bloqueur de Chi, et autres Maîtres.

Original hin ?

Même si ça suffit largement à faire un bon « battez les tous », vu la qualité des séries Avatar je m’attendais à mieux. Limite j’aurais préféré refaire les Livres 1 et 2.

3 – Conclusion

Pour 15 euro c’est vraiment bien à condition d’aimer cet univers ou que l’on recherche un jeu à challenge (je vous assure qu’en Hard vous allez pleurer plus qu’à la mort de la mère de Bambi). En revengeance si c’est pour du « one shot », passer votre chemin vous aurez même même pas un après-midi de jeu.

L’anglais, seule langue disponible, n’est pas un souci vu qu’a chaque dialogue clé, le jeu vous oblige à faire l’action qui va bien. On apprend les blocages ? Un gros pop-up qu’on ne peut quitter qu’en faisant la touche blocage…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.